Guide taille casque moto cross : nos conseils
Lors de l’achat d’un casque moto cross, on hésite parfois sur la bonne taille à choisir. Il s’avère difficile de faire un choix sans être passé par un essayage en amont. Toutefois, il est à préciser qu’il est facile de définir votre taille casque après une mesure via un mètre ruban. Notre guide taille casque moto cross vous permet d’opter pour la taille casque qui répond à votre morphologie, en suivant simplement la taille indiquée par le mètre ruban. En suivant notre guide, vous recevez des conseils avisés sur les vêtements fonctionnels à porter et à vous éviter les erreurs les plus répandues lors du choix de la taille de votre casque de moto cross.
Pourquoi avoir un casque à sa taille ?
Selon notre guide taille casque moto cross, cette option n’est pas à négliger. En effet, que votre casque moto de taille française soit modulaire, intégral ou Jet, son port vous évite les éventuels traumatismes causés par un accident. Il s’agit du principal dispositif de sécurité auquel vous devez faire attention (selon notre guide taille casque moto cross).
Si vous portez un casque trop grand ou trop serré, cela pourrait impacter sur votre sécurité. Un modèle moto cross plus large que le tour de tête risque de s’envoler lors d’un accident et de causer des blessures graves. En revanche, un casque moto cross trop petit génère de l’inconfort et peut affecter la conduite. Selon ce guide taille casque moto cross, à l’instar des vêtements fonctionnels et des lunettes de protection, pour qu’un casque moto cross puisse apporter sécurité et confort, il doit être adapté à la morphologie de la tête de son propriétaire.
Comment connaître sa taille de casque moto cross ?
Notre guide taille casque moto cross vous fournit des conseils sur cette option. En vue de définir la taille du casque qui vous convient, mesurez le tour de tête avec un mètre ruban. Le mètre ruban est à placer à 2,5 cm au-dessus de vos sourcils allant des oreilles (par-dessus) jusqu’à l’arrière du crâne. Selon notre guide taille casque moto cross, dans le cas où vous êtes entre deux tailles, prenez la plus petite. La mousse de protection intérieure devrait se comprimer au fil des usages et s’adapter à la morphologie de votre tête. En suivant notre guide taille casque moto cross à la lettre, vous devriez trouver le casque idéal, ni trop grand ni trop petit.
Comme les vêtements fonctionnels et les lunettes de protection, le casque moto de taille française est un accessoire obligatoire pour tout motard. Selon le guide taille casque moto cross, il est à choisir avec soin, car il va vous protéger en cas de chute. Effectivement, les compétitions sur les terrains accidentés ne sont pas écartées de tout danger. Un casque moto de taille française homologué et adapté aux dimensions de votre tête réduira les possibles éjections et vous évitera les traumatismes encéphaliques et crâniens. Pour être efficace, il doit être combiné à des vêtements fonctionnels et des lunettes de protection.
Essayage du casque moto cross : le guide taille casque moto cross
- Lorsque vous achetez un nouveau casque moto de taille française, vous devez vérifier certains critères. Enfilez tout d’abord le modèle moto cross, puis fermez et serrez la jugulaire : celle-ci doit rester en place même si vous bougez votre tête. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide taille casque moto cross.
- Le haut de votre tête doit toucher l’intérieur du casque moto.
- Selon le guide taille casque moto cross, passez votre index entre l’accessoire et votre front. Si vous y arrivez, cela veut dire que le casque moto cross est trop large. Essayez ensuite de faire rouler le casque moto cross sur votre tête en poussant vers l’avant et l’arrière : il ne doit pas bouger ni descendre jusque sous vos yeux.
- Un bon maintien ne rime pas avec casque moto serré. Ce dernier doit être bien ajusté, mais sans douleur. Il ne doit pas laisser des empreintes sur vos tempes ou front. Selon le guide taille casque moto cross, un bon casque moto cross ne doit pas gêner votre champ de vision ni empêcher le port d’accessoires ou de vêtements fonctionnels comme les lunettes de protection.
Pour vous donner un coup de pouce lors de votre achat, consultez notre guide taille casque moto cross au préalable. L’essayage vous permet non seulement de vérifier si le casque moto de taille française est fait pour vous, mais également s’il peut être porté avec des vêtements fonctionnels ou accessoires comme des lunettes de protection.
Quelle taille est la bonne ?
Notre guide taille casque moto cross vous renseigne sur les étapes à passer pour bien choisir la taille casque idéale en s’appuyant les mesures crâniennes via le metre ruban. Toutefois, afin d’avoir plus de précision, il est recommandé de refaire ces mesures avec le metre ruban au moins 3 fois. D’après le guide taille casque moto cross, il faut ensuite comparer le chiffre obtenu dans la grille dédiée pour voir réellement la taille casque adaptée. Choisissez la taille française du casque en fonction de la circonférence de la tête (en cm), à mesurer avec le mètre ruban.
À part les mesures via le mètre ruban, vous pouvez vous fier au tableau du guide taille casque moto cross, qui varie d’un fabricant à l’autre, mais c’est un indice essentiel pour connaître et trier le modèle qui vous va. Dans tous les cas, il faut toujours essayer le casque moto avant de passer à la caisse, surtout si vous le combinez à des accessoires ou vetements fonctionnels tels que les lunettes de protection.
Selon le guide taille casque moto cross, vous saurez que vous êtes tombé sur la taille casque adaptée quand :
– Vous ne devez ressentir aucune douleur au port, notamment au niveau du front.
– Le casque moto cross est ultra confortable. Il doit être un peu serré au moyen de la présence des mousses de protection qui vont se tasser au fur et à mesure du temps.
– Le casque moto cross assure un maintien correct lorsque la sangle d’attache est close. Il ne bloque pas la tête et ne gêne pas le front.
– Aucune partie du casque moto cross ne doit constituer un obstacle à votre champ de vision.
– Une légère pression doit être exercée par les mousses au niveau des joues et de la tête, veillant à ce qu’il n’y ait aucun espace libre entre le casque moto cross et la tête.
Autres conseils pratiques avant de choisir la taille de votre casque moto cross
Toujours selon le guide taille casque moto cross, voici quelques conseils dans le choix de votre casque de taille française :
– Le guide taille casque moto cross vous déconseille de porter un casque usé ou emprunté à un proche. Ne mettez que la taille de casque adaptée à votre tête. Les mousses intérieures prennent la forme de la tête de son premier utilisateur. Même si le casque moto cross vous semble confortable, il sera inefficace contre les chocs.
– Le guide taille casque moto cross vous recommande de changer immédiatement votre casque de taille française après un choc ou un accident.
– Le guide taille casque moto cross vous conseille de ne pas abuser de votre casque. Selon ce guide tailles, cela peut nuire à son efficacité et à sa longévité. Les mousses de protection seront également moins épaisses. Cela limitera leur niveau de sécurité.
Enfin, pensez aux vêtements fonctionnels et aux lunettes de protection avant de monter sur une moto cross.