Les casques modulables sont souvent un peu plus gros et plus lourds que les casques intégraux comparables car ils ont besoin de plus de mécanismes internes pour relever la visière. Rouler avec un casque modulaire ouvert n’est généralement pas recommandé.
Que signifie casque de moto modulable ?
Les casques modulaires sont un hybride de casques ouverts et intégraux, et une idée fausse courante est que les casques modulaires ont été conçus pour les fumeurs. Alors qu’un casque modulaire peut facilement être relevé pour être ouvert, il n’est en fait pas conçu pour les fumeurs, mais simplement pour ceux qui veulent de l’air frais à un feu rouge ou lorsqu’ils sont garés.
Les casques modulaires sont-ils approuvés par le DOT ?
Alors que les casques modulaires n’ont aucune difficulté à être approuvés par le DOT aux États-Unis, il n’existe actuellement aucun casque modulaire approuvé par Snell.
Mon casque de moto doit-il me pincer les joues ?
Vos joues doivent bouger, pas le casque. S’il glisse, descendez d’au moins une taille. Si le casque est un peu serré, gardez à l’esprit que la plupart des doublures de casque se cassent de 15 à 20 % après les 15 à 20 premières heures de conduite.
Peut-on rouler avec un casque modulable ouvert ?
Rouler avec un casque modulaire ouvert n’est généralement pas recommandé. Si le vent saisit votre visière, votre casque pourrait être arraché de votre tête et il pourrait s’accrocher à quelque chose lors d’un accident, ce qui augmente la possibilité d’une blessure grave.
Commentaires récents