5 ans est la période généralement admise pendant laquelle les marques de qualité garantissent leurs casques de moto. Il s’agit de la durée de vie après laquelle le casque est toujours homologué mais doit être remplacé.
Comment savoir si l’on peut encore porter un casque de moto tombé au sol ?
Inspectez soigneusement la surface du casque : à part la couleur, il ne doit y avoir aucune déformation, fissure, éclat.
Quand Doit-on changer son casque ?
Il est généralement recommandé de remplacer votre casque cinq ans après la date d’achat. Parce qu’avec le temps avec les variations de température avec l’humidité et les petits chocs, votre casque deviendra cassant et sera beaucoup moins protégé lors des chocs.
Comment savoir si un casque est encore bon ?
Il suffit de : faire un contrôle visuel pour s’assurer qu’il n’a subi aucun choc susceptible de créer des fissures ; vérifiez la date d’expiration imprimée sur le casque.
Comment savoir si un casque moto est encore bon ?
Regardez le casque intérieur. Il est important que les mousses soient toujours en bon état car plus elles sont souples et denses moins votre casque tiendra bien sur votre tête. De même, les petits mécanismes : vis, charnières… peuvent vieillir et présenter des faiblesses.
Comment savoir si un casque est périmé ?
Dans tous les cas, la date de péremption ou de production est indiquée sur le casque. Consultez le manuel de votre casque pour savoir de quelle date il s’agit. Il ne doit pas empêcher l’utilisateur de vérifier visuellement, avant chaque utilisation, le bon état d’usure.
Comment savoir si un casque est périmé ?
Dans tous les cas, la date de péremption ou de production est indiquée sur le casque. Consultez le manuel de votre casque pour savoir de quelle date il s’agit. Il ne doit pas empêcher l’utilisateur de vérifier visuellement, avant chaque utilisation, le bon état d’usure.
Où trouver la date de fabrication d’un casque ?
Sur la sangle de fixation vous trouverez la norme (E22-05), suivie de la date de fabrication de votre casque. Cette date vous permettra d’avoir une idée précise de l’âge de votre casque.
Comment désodoriser un casque de moto ?
Il est possible de désinfecter et désodoriser l’intérieur du casque à l’aide d’un chiffon antistatique.
Comment enlever une odeur désagréable dans un casque ?
Lavez régulièrement l’intérieur du casque. Pour la plupart des marques, à 30°C en machine cycle délicat avec une lessive textile délicate c’est bien (voir notre guide de nettoyage du casque). Ensuite, mettez le tout à sécher à l’air libre.
Comment nettoyer l’extérieur du casque ?
- Retirez la visière, qui fera l’objet d’un nettoyage spécial ultérieurement.
- Nettoyez l’extérieur du casque avec de l’eau chaude savonneuse. …
- Séchez le casque avec un chiffon en microfibre ou un chiffon doux.
- Remplacez la visière lorsque le casque est complètement sec.
Comment laver des housse de casque ?
Mettez vos mousses dans un couvre-casque et mettez le tout dans la machine à laver. Après le lavage, laissez-les sécher à l’air libre. Ne les mettez pas au sèche-linge car vous risqueriez de les abîmer.
Comment enlever une mauvaise odeur dans un casque moto ?
Saupoudrez l’intérieur du casque de bicarbonate de soude. Laissez agir le produit toute la nuit.
Comment laver l’intérieur d’un casque moto ?
Nettoyez l’intérieur du casque avec une éponge humide. Lavez la mousse du casque à la main avec un produit spécialisé ou en machine à laver à 30°C, programme délicat. Ensuite, prenez soin de l’écran, laissez-le tremper d’abord s’il est très sale. Remettez tout en ordre !
Comment Doit-on se sentir dans un casque ?
Lors du test, le casque ne doit pas être si serré que votre front ou vos oreilles vous font mal, mais vous devez sentir une légère pression sur vos tempes et vos joues et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.
Commentaires récents