À la maison, vous devez ranger votre casque de moto sur une étagère, en hauteur dans un endroit bien aéré. Si l’intérieur du casque est humide, ce qui se produit lorsque vous roulez à des températures élevées, le casque doit être séché à l’air avant de le ranger dans la housse.

Comment transporter des choses en moto ?

Mieux vaut opter pour un sac robuste et rigide, étanche et équipé de sangles (thorax, ceinture) pour un portage sûr et agréable. Attention à ne pas vous surcharger, car sur une longue distance un sac à dos surchargé devient vite source d’inconfort et de fatigue en moto.

Quelle est la durée de vie d’un casque de moto ?

Il s’agit d’une durée de vie après laquelle le casque est toujours homologué mais doit être remplacé. Il est fixé pour 5 ans. Il s’agit de la période généralement acceptée pendant laquelle les marques de qualité garantissent leurs casques.

Comment savoir si un casque moto est encore bon ?

Regardez dans votre casque. Il est important que les mousses soient toujours en bon état, car plus elles sont souples et compressées, moins votre casque tiendra bien sur votre tête. De même, les petits mécanismes : vis, charnières… peuvent vieillir et présenter des faiblesses.

Comment savoir si vous pouvez encore porter un casque de moto tombé par terre ?

Inspectez soigneusement la surface du casque : à part la peinture, il ne doit pas y avoir de déformations, fissures, éclats.

Comment parfumer un casque de moto ?

Nettoyez ensuite l’intérieur de la coque à l’eau savonneuse. L’intérieur du casque peut également être désinfecté et parfumé avec un chiffon antistatique.

Comment mettre des lunettes avec un casque ?

Évitez les verres épais qui gênent le port du casque. Faites également attention aux modèles de grips de lunettes qui vous embêteront car trop pointus, préférez les grips aux bords arrondis et antidérapants.

Comment se porte un casque de moto ?

Lors du test, le casque ne doit pas être si serré que votre front ou vos oreilles vous font mal, mais vous devez sentir une légère pression sur les ombres et les joues, et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.

Comment protéger son casque moto ?

Le casque est livré avec un sac pour le transport et le stockage, cette solution est la meilleure pour la protection lorsque cela est possible. Dans le coffre du scooter ou dans le top case, cette housse est aussi la meilleure des protections.

Comment laisser son casque sur la moto ?

5 règles d’or pour mettre et ranger un casque :

  • Jamais sur la selle, le guidon ou le réservoir.
  • Il est préférable d’installer le casque sur un support fixe.
  • Jamais sur le capuchon, toujours à plat.
  • Ne pas insérer de gants dans le casque.
  • Vous feriez mieux de porter un sac.

Quand changer la visière de son casque ?

Si votre mousse est abîmée, que la visière ne reste plus ouverte, ou que la boucle de fermeture ne tient plus bien, il est temps de la remplacer.

Quand changer visière casque ?

La réglementation n’impose aucune durée légale pour les casques de moto. On entend souvent dire qu’il est recommandé de le changer tous les 5 ans.

Quand changer mousse casque ?

Il est recommandé de changer la mousse de temps en temps. Dans le cas d’un casque en fibre par exemple, même s’il peut durer jusqu’à 7 ans, il est recommandé de changer les mousses au moins une ou deux fois.

Comment savoir si un casque est encore bon ?

Il suffit d’effectuer une inspection visuelle pour vérifier qu’il n’a pas reçu de choc susceptible de provoquer des fissures ; vérifiez la date d’expiration imprimée sur le casque.

Comment savoir si son casque est mort ?

Comment savoir si vous pouvez encore porter un casque de moto tombé par terre ? Inspectez soigneusement la surface du casque : à part la peinture, il ne doit pas y avoir de déformations, fissures, éclats.

Comment savoir si votre casque de moto est toujours bon ?

  • Aucun accident n’est survenu avec un casque de moto. Encore un bon casque n’a pas connu d’accidents de moto. …
  • Le casque de moto n’a pas de fissures. …
  • Les mousses ont conservé un bon état. …
  • L’état de l’intérieur du casque est toujours impeccable.

Comment choisir un Pinlock ?

Pinlock 30 : Cet écran de forme standard, qui offre un niveau de protection antibuée efficace, équipe généralement les casques d’entrée de gamme et n’existe pas dans la version 100% Max Vision. Pinlock 70 : Plus épais, ce verre offre une plus grande performance anti-buée.