Un casque doit s’adapter à la circonférence de la tête, mais le confort dépendra également de la forme du casque. Attention également à choisir un casque un peu petit : avec le temps la mousse intérieure se tassera et le casque deviendra plus confortable.

Qu’est-ce qu’une visière iridium ?

Pour le look et contre le soleil, la visière iridium. A des fins de personnalisation et pour rehausser le look, il existe des écrans iridium. Théoriquement non homologués pour une utilisation sur route, ou uniquement en plein jour, ils mettent un effet miroir avec des reflets irisés sur la face extérieure de leur écran.

Comment fumer la visière d’un casque ?

Placez le film teinté sur la visière, tracez-le au crayon, puis découpez-le sur une surface propre. Vaporisez ensuite l’eau mélangée au savon sur la surface de la visière ainsi que le film teinté tout en retirant le film protecteur (transparent).

Qu’est-ce que le Pinlock sur un casque ?

C’est une lentille en plastique souple qui absorbe l’humidité, placée contre la visière, elle offre une protection anti-buée très efficace. Empêche la formation de microgouttelettes qui vous empêchent de bien voir.

Qu’est-ce qu’un pinlock ?

Le Pinlock fait référence à un écran intérieur spécialement conçu pour éviter que la visière de notre casque ne s’embue et ainsi mettre fin au manque de visibilité.

Quel casque moto protège le mieux ?

Notre sélection :

  • Casque de moto intégral, Scorpion Exo-390 Beat.
  • Casque de moto modulable, Westt Torque.
  • Casque de motocross à double visière, Westt Cross.
  • Casque de moto Jet Airflow, LS2.
  • Casque moto modulable 910, AMX.
  • Casque de moto intégral, YEMA.

Comment choisir la couleur de son casque moto ?

Comparé à un casque de couleur foncée, un casque blanc reste beaucoup plus visible, de jour comme de nuit.

Comment choisir son Pinlock ?

Je vous conseille de choisir une version dite « 100% Max », la plus large possible, afin qu’une fois installée, la lentille réduise le moins possible votre champ de vision. Au niveau des qualités, il existe trois versions, par ordre croissant d’efficacité contre la buée : les Pinlock 30, 70 et 120.

Comment ne pas avoir de buée dans le casque ?

Si vous préférez rester au chaud, vous pouvez coller un film protecteur. Cela empêchera efficacement la buée à l’intérieur du casque.

Comment fonctionne un écran Pinlock ?

L’air qui se lie aux joints périphériques en silicone réduit l’échauffement du casque, stoppant ainsi la formation de buée sur la visière. Le pinlock est également fait d’un plastique spécial qui absorbe l’humidité.

Quel Pinlock pour mon casque ?

Une lentille Pinlock® 30 convient à tous les casques équipés du système, assurant une vision claire dans des circonstances normales.

Quand mettre le Pinlock ?

L’écran pinlock est fortement recommandé en automne, en hiver, mais aussi au printemps lorsque les températures matinales sont encore fraîches.

Comment régler Pinlock ?

Les vis sur lesquelles l’écran Pinlock® doit être fixé sont excentriques, ce qui signifie que l’axe des vis n’est pas exactement au centre. Cela vous permet d’augmenter ou de diminuer la tension sur l’écran Pinlock® en tournant les vis, permettant un ajustement parfait du joint en silicone.

Quel Pinlock pour mon casque ?

Une lentille Pinlock® 30 convient à tous les casques équipés du système, assurant une vision claire dans des circonstances normales.

Comment reconnaître un bon casque moto ?

Pour aller plus loin, pensez à vérifier les matériaux utilisés pour la construction de l’enveloppe extérieure. Gardez à l’esprit qu’un casque de moto en fibre, qu’elle soit en verre ou en carbone, la fibre sera toujours plus résistante aux chocs qu’un casque de moto en résine thermoplastique.

Comment savoir si un casque est bien ?

Pour choisir le bon casque, mesurez la circonférence de votre tête avec un mètre ruban. Le compteur doit être placé à 2,5 cm au-dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les joues prennent la forme de votre visage et s’adoucissent.

Comment savoir si un casque est trop petit ?

Commencez par mesurer la circonférence de votre tête avec un mètre ruban, ce qui vous permettra de déterminer la taille de la coque de votre casque. Mesurez bien au-dessus de vos oreilles, celles-ci rentrent dans votre casque de moto ! Alors consultez le guide des tailles ci-dessous.

Comment savoir si un casque de moto est bon ?

A noter que les fabricants indiquent une date de péremption sur les casques de moto. Et vous pouvez le vérifier dans la petite notice de votre équipement de protection. Ainsi, sauf accidents et divers chocs et chutes accidentels, votre casque est toujours bon s’il n’a pas atteint sa date de péremption.

Comment Peut-on vérifier facilement l’homologation d’un casque de moto ?

Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche certifiant l’homologation ECE est visiblement cousue dans le menton.

Où se trouve la date de validité sur un casque de moto ?

Parfois, nous entendons parler d’une « date de péremption » de 5 ans pour un casque. Attention, c’est faux : il n’y a pas de date après laquelle un casque n’est plus valable pour votre sécurité.

Comment nettoyer un plastique qui colle ?

Le moyen le plus simple d’enlever les résidus de colle du plastique sans l’endommager est sans aucun doute l’huile de cuisson. Prenez un coton ou un chiffon et mettez de l’huile de cuisson dessus, frottez bien. Si tout ne disparaît pas, répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les traces aient disparu.

Comment dégraisser son casque moto ?

L’extérieur est l’endroit idéal pour commencer le nettoyage en profondeur de la coque. S’il est vraiment sale, vous pouvez le passer sous un léger jet d’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle, ou utiliser directement un produit d’entretien adapté aux casques.

Comment nettoyer un casque de moto mat ?

Frottez avec une éponge en microfibre et rincez avec l’éponge imbibée d’eau. Enfin, séchez le casque avec un chiffon en microfibre propre et sec. Pour les casques à peinture mate, il faudra utiliser des produits de lavage dédiés au matage ou utiliser une éponge magique.

Comment bien nettoyer son casque de moto ?

Nettoyez l’intérieur du casque avec une éponge humide. Lavez les mousses du casque à la main avec un produit spécialisé ou en machine à laver à 30°C, programme délicat. Prenez ensuite soin de l’écran en le laissant tremper au préalable s’il est très sale. Mettez tout dans le bon ordre !

Comment choisir son casque intégral ?

Plus un modèle est haut de gamme, plus ses matériaux évoluent et plus son poids est contenu. Le confort est également meilleur. Notamment pour les modèles dits routiers ou GT. Si en général le champ de vision d’un casque intégral est plus restreint que celui d’un casque Jet, le maintien est bien meilleur.