Savoir bien s’équiper en moto est primordial, même si les sorties sont occasionnelles. De même que le passager doit avoir un équipement moto aussi complet que celui du pilote.

Quel est le casque modulable le plus silencieux ?

Le Schuberth C4 Pro est donc le casque le plus silencieux avec ses 2 décibels de moins que le second AGV Sportmodular à venir.

Quelle est la durée de vie d’un casque moto ?

Changer de casque : le principe de sécurité. Il a une durée de vie au-delà du casque homologué, mais devra être remplacé. Il est garanti 5 ans, c’est la durée généralement admise pendant laquelle les marques de qualité garantissent leurs casques.

Quelle homologation pour un casque moto ?

A partir de 2023, tous les casques moto neufs doivent être homologués ECE 22-03.

Comment choisir la taille d’un casque ?

Pour bien choisir votre casque, mesurez la circonférence de votre tête avec un mètre ruban. Le compteur doit être placé à 2,5 cm au-dessus des sourcils. Si vous êtes entre la taille 2, nous vous conseillons de prendre une taille plus petite car avec le temps les pommettes épousent la forme de votre visage.

Comment savoir si un casque est trop grand ?

Commencez par mesurer la circonférence de votre tête avec un mètre ruban qui vous permettra de déterminer la taille de la coque de votre casque.

Comment réduire le bruit du vent en moto ?

Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, vous pouvez choisir des bouchons d’oreilles. Ceux-ci éliminent efficacement le bruit du vent. De plus, les bouchons d’oreille aident à réduire le bruit du moteur pendant la conduite.

Comment réduire le bruit avec un casque de moto ?

Il existe une solution : les bouchons d’oreilles. Certains sont conçus pour répondre à ce besoin spécifique. Pour les trajets en moto, il faut réduire les courants dangereux sans couper le motard de son environnement.

Comment savoir si mon casque de moto est trop petit ?

Essayez de glisser votre doigt entre le casque et votre front : si vous le pouvez, le casque est trop grand. Si, au contraire, il laisse une marque visible sur votre front après l’avoir porté quelques minutes, il est probablement trop petit.

Comment Doit-on se sentir dans un casque ?

Lors du test, le casque ne doit pas être si serré qu’il endommage votre front ou vos oreilles, mais vous devez sentir une légère pression sur vos tempes et vos joues et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.

Comment savoir si le casque est à la bonne taille ?

Le casque doit épouser la circonférence de votre tête, mais le confort dépendra aussi de la forme du casque. Attention également à choisir un petit casque : avec le temps la mousse intérieure se tassera et le casque sera plus confortable.