Le casque doit être ajusté à la circonférence de la tête, mais la stabilité dépendra aussi de la forme du casque. Veillez également à choisir un petit casque : avec le temps, la mousse intérieure se tassera et le casque s’adaptera mieux.

Pourquoi changer son casque tous les 5 ans ?



Il est recommandé de remplacer votre casque cinq ans après la date d’achat. Pourquoi ? Eh bien à cause du temps long avec la différence de température et la chaleur avec les petites bosses, votre casque sera faible et moins protégé lors de l’impact.





Comment savoir si son casque est encore bon ?



Vous n’avez qu’à procéder à une inspection visuelle pour vous assurer qu’il n’y a pas d’impact pouvant causer une fissure; vérifiez la date d’expiration indiquée sur le casque.





Quand Faut-il changer un casque ?



5 ans c’est la période généralement admise où les bonnes marques proposent une garantie du casque de moto.







Comment savoir si un casque de moto est toujours valide ?





  • Il n’y a eu aucun accident avec des casques de moto. Un bon casque n’a pas encore eu d’accident de moto
  • Un casque de moto n’a pas de fissures
  • Les mousses ont conservé leur belle apparence
  • L’intérieur du casque est encore en mauvais état


Pourquoi changer de casque ?



Principe : il faut changer de casque après un accident. Tout d’abord, même s’il n’est pas visible à l’œil nu, une détérioration de la coque extérieure peut pousser la coque intérieure. Après cela, elle ne pourra plus gérer correctement un autre choc.



Pourquoi changer casque moto ?



Après une chute, il est important de changer de casque. Et ce, quelle que soit la gravité du choc. Lorsque le casque de moto tombe, les composants qui le composent changent. 





Casque moto

Casque moto qui fait mal au front

Le casque de moto est un équipement essentiel pour tout motard, qu’il s’agisse d’un novice ou d’un pilote chevronné. Il est important d’avoir un équipement adapté, car les accidents de moto ne peuvent pas s’anticiper mais il est possible de…

Changer casque moto

Quand changer casque moto ?

Le casque de moto est un élément de sécurité essentiel pour tout motocycliste. Il est donc important de bien comprendre son rôle et de savoir quand le remplacer.  Le casque moto : un indispensable Tout d’abord, il est important de…



Comment savoir si l’on peut encore porter un casque de moto tombé au sol ?

Examinez attentivement la surface du casque : à l’exception de la peinture, il ne doit y avoir aucun défaut, aucune fissure, aucun éclat.









Remplacer casque moto

Quand changer son casque moto ?

Le casque de moto est un équipement de protection essentiel pour tout motard. Il est important de bien se protéger pour rouler en moto, car les risques d’accident sont plus élevés que dans tout autre mode de transport. Faire le…

Casques motos

Casque moto qui ne décoiffe pas

Rouler en moto peut être une expérience de liberté incroyable, mais il est essentiel de se protéger correctement. L’un des équipements de protection les plus importants est le casque de moto. Le casque de moto : protection et style combinés…

Pourquoi changer casque moto ?



Après une chute, il est important de changer de casque. Et ce, quelle que soit la gravité du choc. Lorsque le casque de moto tombe, les composants qui le composent changent. Même s’il semble bénin, sa structure peut être endommagée.











Casques motos

Casque moto qui s’ouvre

Rouler en moto est une passion qui procure des sensations fortes, mais cela comporte également des risques. Il est donc primordial de bien se protéger lors de chaque sortie à moto, et le casque de moto est un équipement indispensable…

Casque moto

Casque moto qui ne fait pas une grosse tête

Le casque de moto est un équipement de protection indispensable pour tout motard, qu’il soit débutant ou expérimenté. La pratique de la moto expose le conducteur à des risques importants, notamment en cas d’accident. Le port d’un casque de moto…



Comment tester un casque moto ?

Lorsque vous enfilez le casque, ajustez la jugulaire et bougez la tête. Le casque ne doit pas bouger mais suivre le mouvement de votre tête. En général, lorsqu’il est neuf, le casque peut vous faire vous sentir mieux, et c’est normal !





Comment reconnaître un bon casque moto ?



Pour continuer, pensez à vérifier les matériaux utilisés pour construire la coque extérieure. Sachez qu’un casque moto en fibre, qu’elle soit en verre ou en carbone, la fibre sera toujours plus résistante aux chocs qu’un casque moto en résine thermoplastique.





Comment Doit-on se sentir dans un casque ?



Pendant le test, le casque ne doit pas être serré au point de vous faire mal au front ou aux oreilles, mais vous devez sentir une certaine pression sur vos tempes et vos joues et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.





Comment savoir si un casque de moto nous va ?



Pour choisir le bon casque, mesurez la circonférence de votre tête avec un mètre ruban. Il doit être placé à 2,5 cm au-dessus du sourcil. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les pommettes prennent la forme de votre visage et deviennent plus douces.







Casque moto qui siffle

Casque qui siffle moto

En France, afin que vous puissiez profiter de vos balades en moto sur route, il faut que vous soyez équipés au minimum d’un casque de moto et de gants homologués CE. Le casque est l’élément le plus important car il…

Casque moto

Casque moto qui colle

Porter un casque de moto est un équipement est essentiel pour votre sécurité sur la route, que vous soyez un pilote occasionnel ou un motard chevronné. Peu importe la sortie prévue en moto, le casque et les gants moto sont…





Comment choisir la bonne taille pour un casque de moto ?

Pour choisir le bon casque, mesurez la circonférence de votre tête avec un mètre ruban. Il doit être placé à 2,5 cm au-dessus du sourcil. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les pommettes prennent la forme de votre visage et deviennent plus douces.













Comment porter un casque de moto ?

Lorsqu’il est neuf, il est souhaitable que le casque s’adapte bien à la tête. Pour savoir s’il vous va, enfilez le casque sans serrer la jugulaire, secouez plusieurs fois la tête : il ne doit pas bouger. Si vous portez des lunettes de vue, essayez-les avec vos lunettes.



Comment se coiffer quand on porte un casque de moto ?



Sous le casque, une petite queue de cheval est votre meilleure solution. Vous pouvez même la « tordre » en enroulant un de vos brins autour de l’élastique et en fixant le tout avec des pinces à cheveux.



Comment rester coiffer avec un casque de moto ?



Pour bien paraître sous le casque, certaines coiffures sont à proscrire. Vous pouvez choisir une queue de cheval ou une tresse (classique, hollandaise, cob…) tant qu’elles commencent au bas du cou.