Pour bien choisir votre casque, mesurez la circonférence de votre tête avec un mètre ruban. Le compteur doit être placé à 2,5 cm au-dessus des cils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les coussinets de joues épousent la forme de votre visage et s’assouplissent.

Quels sont les casques les plus silencieux ?

  • Nolan N87 : le meilleur casque de moto silencieux facile à utiliser avec des détails intelligents. …
  • Shoei Neotec 2 : Le meilleur casque de moto insonorisé pour l’absorption des chocs. …
  • X-Lite X-802RR : Le meilleur casque de moto insonorisé pour un ajustement précis.

Où trouver taille casque Shark ?

Pour obtenir la bonne taille de casque, veuillez mettre un ruban à mesurer, à environ 1 cm au-dessus de l’oreille autour de la tête, à travers la partie la plus large.

Comment savoir si un casque est trop petit ?

Commencez par mesurer la circonférence de la tête avec un mètre ruban, ce qui vous permettra de déterminer la taille de la coque du casque. Mesurez en passant bien au-dessus de vos oreilles, celles-ci rentrent à l’intérieur de votre casque de moto.

Quel est le casque modulable le plus léger ?

Élu produit de l’année aux derniers JPMS, le casque modulable Lazer Monaco Pure Carbon possède une finition irréprochable, mais c’est surtout son poids qui retient aujourd’hui notre attention. Avec seulement 1 300 grammes sur la balance, il devient véritablement le modulaire le plus léger au monde.

Quel casque Shark modulable choisir ?

Optez pour un casque de sport Shark en fibre de carbone ou en thermoplastique injecté. Choisissez également un modèle de casque avec une mousse intérieure confortable et respirante. Assurez-vous que la visière de votre casque de course Shark a un caractère anti-buée, anti-reflet et anti-rayures.

Où prendre le tour de tête pour un casque ?

Mesurer le tour de tête de manière simple et efficace Il faut passer le mètre ruban à environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils pour l’avant de la tête et, pour l’arrière de la tête, il faut le mettre au niveau de la bosse en l’arrière du crâne. 

Comment tenir un casque ?

Le casque doit être juste, pas trop serré et ne doit pas reposer trop haut sur la tête. Il doit couvrir le front et ne doit pas glisser d’un côté à l’autre. Les sangles arrière et avant du casque doivent se rejoindre juste en dessous de l’oreille en formant un « V » de chaque côté.

Où ranger son casque de moto ?

Chez vous, vous préférez ranger votre casque de moto sur une étagère, en hauteur dans une pièce bien aérée. Si l’intérieur du casque est humide, ce qui se produit lorsque vous roulez à des températures élevées, le casque doit être séché à l’air avant de le ranger dans sa housse.

Où ranger son casque ?

Un casque est livré avec un sac de transport et de rangement, cette solution est la meilleure pour protéger quand c’est possible. Dans un coffre de selle sur un scooter ou dans un top case, cette housse est aussi la meilleure des protections.

Où se trouve la date de validité sur un casque de moto ?

Sur sa sangle de fixation vous trouverez une norme (E22-05), suivie de la date de fabrication de votre casque. Cette date vous permettra d’avoir une idée précise de l’âge de votre casque.

Où mettez-vous les autocollants réfléchissants sur votre casque de moto ?

Des autocollants réfléchissants selon la loi doivent être présents de chaque côté du casque; c’est-à-dire un autocollant à l’arrière du casque, un autocollant de chaque côté gauche et droit et un autocollant à l’avant du casque.

Comment enlever autocollant sur casque moto ?

il est baigné dans de l’eau chaude et gratté avec un ongle ou chauffé avec un séchoir et gratté.

Comment savoir si le casque est homologué ?

Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche attestant de l’homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible.